Le délice des Délires !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le délice des Délires !

Quel délice les délires !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pilu

pilu


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ] Empty
MessageSujet: Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ]   Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ] Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:19

Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ]

Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ] Stupeurettremblements

Amélie, une jeune femme belge, vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais, langue qu'elle maîtrise pour y avoir vécu dans son enfance, lui permet de décrocher un contrat d'un an dans une prestigieuse entreprise de l'empire du soleil levant, la compagnie Yumimoto. Amélie espère réussir dans ce pays qui la fascine tant.

Fascinée par la hiérarchie d'entreprise japonaise, précise et méthodique, la jeune femme l'est d'autant plus par sa supérieure directe, l'intrigante et fière Mademoiselle Mori.

Ses débuts sont déconcertants. Monsieur Saito lui fait rédiger une lettre, réponse à une invitation pour une partie de golf. A peine le courrier est-il terminé que Saito le déchire et ordonne à Amélie de recommencer. La jeune fille va rapidement déchanter à la découverte d'une culture qu'elle ne connaît absolument pas. Ses fréquentes initiatives sont régulièrement sujettes aux réprobations de ses supérieurs. Les humiliations et les vexations se succèdent et la soumission s'installe. Face à cet acharnement, la jeune femme se plie à leurs exigences. Amélie pensait être traductrice, elle finira dame pipi dans les toilettes de l'entreprise.


mon avis : j'ai adoré ce livre ! amélie nothomb est une de mes auteurs préférés =)
il est drole à lire , certains des jugements d'amelie , de ses pensées sur certaines choses sont à mourrir de rire !

bref un livre à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Emploi/loisirs : Volley
Film(s) préfèré(s) : Scary Movie
Date d'inscription : 07/10/2007

Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ] Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ]   Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ] Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:24

Jamais lus mais sa me tente ^^
Je le lirais un de ces jours ^^

Pense à mettre un avatar Miss Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://delice-des-delires.forumactif.com
Miss Yem

Miss Yem


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Film(s) préfèré(s) : SDA, Sweet November et Arêtes-moi si tu peux...
Date d'inscription : 07/10/2007

Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ] Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ]   Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ] Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:26

^^ Il a l'air sympa et réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ] Empty
MessageSujet: Re: Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ]   Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stupeur et tremblement [ Amélie nothomb ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le délice des Délires ! :: Côté Artistique :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser