Le délice des Délires !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le délice des Délires !

Quel délice les délires !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaja

Jaja


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Question ^^ Empty
MessageSujet: Question ^^   Question ^^ Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:54

Coucou la populas Smile

J'écris aussi pour poser une question ... à Lady principalement ^^

Je suis en seconde juste pour rappeler et j'éspère pouvoir m'orienter en fin d'année en Bac Litteraire ( L ) pour ma Première et donc sortir dans deux ans avec mon Bac ...

Mais dès lors, pour le Bac L j'aurais mon Bac Français en première ( dans un an ça crain ^^ et mon Bac dans deux ans ... aussi ! ^^ )

Et donc je m'entraine à écrire, pas des romans, pas à ce point, mais j'écris, il m'arrive de faire quelques poésie sur un thème qui me vient à l'esprit ( amour, couple etc ... bref des fois des bêtises ^^ mais ça reste des poèsies car je respecte les règles poétiques ... )

J'ai commencé à écrire un Roman, enfin j'éspère qu'il sera terminé un jour ! XD pour m'entrainer à être trés bon en Français ...

J'ai donc commencé ce livre intitulé " Le Chât du Château " et je demande si je peux publier un chapitre au fur et à mesure une fois terminés et grâçe à vos critiques ( positives ou négatives ) j'éspère modifer et améliorer mes chapitres et donc mon futur premier Roman ! ^^

Je demande donc la permission ^^ et je vous laisse découvrir l'intrigue ( = ce qu'il se passera en gros dans l'histoire ainsi que les persos )

INTRIGUE :

Nous sommes au XVII siècle au temps de Louis XIV à Versailles, au Château de Versailles plus précisement.
Les personnages principaux : Gustave ( chat de Louis XIV ) qui sait parler et à des amis eux aussi persos principaux : Gertrude son amie la souris et Pantouflar son ami le Rat. Eux trois sont des amis inséparables même si des fois des disputes sont possibles !!
Nous sommes plus précisement en 1663 quelques années aprés sa réelle prise de contrôle de la Françe aprés la mort du Cardinal Mazarin.

Pendant quelques chapitres nous allons découvrir leur mode de vie, leur quotidien depuis qu'ils sont au Chateau finalement ! Et au beau milieu d'un jour Louis XIV se rend en Italie au Vatican ( pas encore existé mais bon ) pour rencontrer le Pape ... C'est de là que l'aventure va commencer pour ces trois amis qui vont monter sans le vouloir faire exprès dans la diligence du Roi et vont parcourir la Françe et l'Italie pendant des semaines et vivre un séjour de quelques mois en Italie avec le Roi ...
-> une fois là bas ils vont se faires des amies et voudront rester en Italie malgré le retour du Roi quelques mois aprés ...
Que feront ils ? Resteront ils en Italie ou retourneront ils à Versaillers ? Mystère ...

[ P.S : le choix de Louis XIV était un peu au hasard et dans mon histoire il n'interviendra presque jamais ! ^^ ]

Qu'en pensez vous ?
Et puis-je commencer à poster une fois mon premier Chapitre fini ?

Amicalement, le premier Romancier du forum les délices des délires ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Admin
Lady


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Emploi/loisirs : Volley
Film(s) préfèré(s) : Scary Movie
Date d'inscription : 07/10/2007

Question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question ^^   Question ^^ Icon_minitimeVen 12 Oct - 20:00

Il a l'air extra ^^
Bien sur , tu peux Wink

Moi même j'écris des " livres " , enfin , je suis en train d'en écrire un que j'ai commensés résamment. ^^

Je vous mettrais peut-être l'intro' demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://delice-des-delires.forumactif.com
Lu-neechan

Lu-neechan


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Le cul sur ma chaise, les yeux sur l'ecran, et ça vous étonne ?
Emploi/loisirs : Futur commisaire, les mangas !
Film(s) préfèré(s) : Ocean 11
Date d'inscription : 13/10/2007

Question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question ^^   Question ^^ Icon_minitimeSam 13 Oct - 18:10

Pas mal du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaja

Jaja


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question ^^   Question ^^ Icon_minitimeSam 13 Oct - 19:51

Oki merci, je commence à poster ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Yem

Miss Yem


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 32
Film(s) préfèré(s) : SDA, Sweet November et Arêtes-moi si tu peux...
Date d'inscription : 07/10/2007

Question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question ^^   Question ^^ Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:13

Heu... je savais pas où poster les commentaires pour ta fic alors je suis venue là...

Alors perso, j'ai bien aimé sauf que j'ai trouvée que c'était un peu court pour un chapitre Rolling Eyes (la fille pas chieuse déjà ^^') et autrement je te conseille d'éviter de nommer tes personnage par des surnoms en dehors des dialogues vu que là le narrateur n'est qu'un simple observateur qui ne connait pas personnellement les personnages... ^^ (enfin c'est l'impression que j'ai eut en lisant)

Mais à part ça, ça à l'air de changer de l'ordinaire, alors : Suite et UP !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaja

Jaja


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Date d'inscription : 07/10/2007

Question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question ^^   Question ^^ Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:38

Merci ! ^^

Je vais essayer de suivre tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ^^ Empty
MessageSujet: Re: Question ^^   Question ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le délice des Délires ! :: Côté Artistique :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser